pour les mordus du carnaval d equihen !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mettre les choses au clair pour certaines personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvart
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant

MessageSujet: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 8:58

Bonjour à tous, je suis Bérangère la fille de michel et annick propriétaire du café pmu l'Océan. Je voudrai mettre les choses au clair pour certaines personnes. Je me suis demandé à un moment donné en explorant ce site surtout cette rubrique si c'est un site sur carnaval ou si un site sur la critique, la méchanceté... il est vrai que mes parents vendent leur commerce car cela fait 8ans et demi qu'ils y travaillent et ils veulent changer tout simplement. Ils n'ouvrent plu à carnaval parce que ce n'est plu aussi rentable que vous le pensez. Il y a le personnel ainsi que les vigiles à payer ( mes parents sont allés voir le maire d'Equihen pour avoir une aide mais celui-ci n'a pas voulu en entendre parler, quelle solidarité!),sans compter quand il y a de la casse. Au dernier carnaval il y a eu une vitre de brissée et il a bien fallu la changer, ce n'est pas gratuit. Il n'y a plu de navette entre Le Portel et Equihen donc il n'y a plu autant de monde. Qui dit moins de monde dit moins d'argent. Ce n'est pas rentable également parce que la plupart des jeunes ne consomment plu ou très peu dans les cafés, ils remplissent les sacs ou les coffres de voiture ( je l'ai également vu marquer sur ce site). Ils entrent dans le café pour danser et se réchauffer. Qui dit alcool dit bagarre! Eh oui certaines personnes attendent carnaval pour régler leur compte dehors ou même dans le café et profiter d'être masqué pour commettre des dégradations et être vulgaire avec le personnel. Les vigiles sont indispensables. Je serai curieusement d'en voir certain derrière un bar les jours de carnaval, de voir le travail que cela représente, de supporter le comportement de certains carnavaleux pas toujours agréables, qui se permettent ces jours là pour faire le bazar,après certains se plaignent que c'est fermé. Certaines critiques sont bonnes à prendre sur ce que vous avez marqué mais pour d'autres vous feriez mieux de vous les garder. Je souhaite également souligner que le café n'est pas ouvert 7jours /7 mais 6jours/7 car la vie de famille passe avant le boulot. Je pense que pour tout le monde c'est pareil. Il faut souffler de temps en temps. Les autres PMU font ce qu'ils veulent. Je trouve cela très con de dire " puisqu'ils ne sont pas ouvert à carnaval il ne faut pas aller jouer au PMU chez eux." Et après il y en a qui viendrons plaindre que le village meurt. En tout cas les affaires marchent et il y a une très bonne clientèle. Et pour finir, vaut mieux dire ce que l'on pense en face au lieu de se cacher derrière un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 9:58

Salut Bérengère, bienvenue sur le site et je te passe un bonjour ça fait des années qu’on ne s’est pas vu !!!!

Alors pour répondre a ta question ou plutôt ta « mise de chose au claire » je dirai :

Que dans l’ensemble tu as raison, mais tu as dit « si c'est un site sur carnaval ou si un site sur la critique, la méchanceté... » sur le carnaval oui et la critique oui, mais la critique pour faire avancer le carnaval qui est vraiment mal en point, la méchanceté non, car nous avons une image quand même a préserver et ce n’est pas dans notre nature !!! Mais peu être que sans s’en rendre compte on peut avoir des paroles déplacés si nous vous avons offensé tes parents et toi ce n’était pas voulu. Mais c’est bien de le signaler ça nous permettra de réfléchir d’avantage avant de parler !!!

Apres je suis d’accord avec toi pour tout le reste, bagarre moins de monde et se qui scouate les cafés pour ce réchauffer, la casse etc….. Mais faut pas voir que le mauvais coté des choses, ces gens la aussi nous pourrissent le carnaval sûrement moins que vous mais ils nous le pourrissent quand même, mais je ne te contredirai pas car je n’ai jamais travaillé dans un café.

Pour finir je le répète, en aucun cas, je ne pense pas qu’une personne ici a voulu offenser quelqu’un, mais tu as raison quand même de dire ce que tu penses le forum c’est fait pour ça !!!!!

En toute amitié Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://carnaval-equihen.skyrock.com
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: re:Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 10:51

slt berengere
dsl pour les propos
c'est vrai tu as raison de ce que tu dit
peut etre nous ne reflichissons pas a ce que l'on dit
peut etre moi aussi j'ai dit des choses qui ne falait pas dire
et encore une fois dsl
Voir le profil de l'utilisateur http://carnavaldu62224.skyrock.com/
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 12:29

bonsoir je viens de relire les messages et a aucun moment je ne vois aucun message mechant a aucun moment je n'ai lu ' puisque qui ferme a carnaval allez faire vos tiercé a ailleurs) peut etre des gens vous l'on dit verbalemement mais pas sur le site moi j'ai dit personnellement si le site que depuis votre fermeture a carnaval vous avez perdu de la clientele et ca vous en etes consiant je pense car equihen carnaval c'est une tradition tes parents le savent car eux etaient de vrai carnavaleux quand tu marque aucune solidarité de la part de la commune ca on le sait ca fait 10 ans que l'on demande des musiciens pour le defilé et toujours rien mais bon ca c'est un autre probleme par contre je suis d'accord avec toi que tu dit que beaucoup de carnavaleux on des provisions dans leur sac ca se n'ai pas normale car tous le monde veut que les cafetiers ouvrent et beaucoup ne joue le jeu je peux comprendre que maintenant c'est dur mais quand on decide de faire carnaval ,on prevoit a l'avance merci d'avoir ouvert le dialogue cela a permis de mettre les choses au clair et d'etre d'accord sur certain point et je pense que si on a dialogué sur la vente du café c'est plutot que l'on apercoit que malheureusement equihen devient dortoir comme beaucoup de coin en france
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 12:54

moi de méme j'ai cherché mais rien trouvé ....
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 13:12

bonsoir berangere soit la bienvenue sur ce forum !! c est vrai que les gens ont un peu la dent contre tes parents . il y a quelques années tes parents etaient ouvert a carna quand la brise et les travailleurs etaient fermés ca je pense que les carnavaleux d equihen leur sont reconnaissant . apres qu ils ferme pendant trois ans sous pretexte que le maire ne leur finance pas les vigils pas daccord !! la premiere année qu il etaient fermés rose etait ouverte toute seule avec l aide d une copine y avait pas de vigils ces jour la elle n as pas le budget pour ! elle a gerée elle meme ses bagarres car ils y en a eu malheureusement j y etais ( pas dans la bagarre ) !! le maire ne peux pas non plus faire de fleurs a certains et oublier les autres
les gens maintenant leur font malheureusement payer le prix c est dommage !! cette année ils ont encore manqués le coup c etait blindé ailleurs meme les travailleurs avec qui j ai beaucoup discuté l été qui etaient reticents ont fini par ouvrir et je pense ne le regrettent pas car on a mis le feu !! je suis allé encore hier matin a la chambre de commerce de thionville pour voir comment je pouvais faire pour reprendre le commerce de tes parents je suis tombé de mon ptit nuage de voir le nombre de demarche qu il faut faire pour pouvoir reprendre ce genre de commerce on m annoncait 6 mois a 1 an ca ne se fera helas pas les chiffres annoncés ne sont pas convaincant pour les interlocuteurs que j ai eu ca me fout les boules car je me sentait de taille a entreprendre ce defis et la je fais des malheureux !! dans les critiques qu ils y a eu tes parents n ont pas eté injuriés et c est la que notre role de modérateur intervient c est pour cela qu aucuns dialogue n a ete supprimé comme on dis toute critique est bonne a prendre . pour ce qui est de la casse lors des bagarres je pense qu ils payent assez cher d assurance pour pouvoir se faire rembourser les pots cassés et en plus le jour de la vitrine le mec c est fait directement embarquer par la gendarmerie qui passait juste au moment donc c est lui qui a payé !! Wink sur ce j espere que tes parent trouveront acquereur de leur commerce ils ne faut pas en vouloir aux carnavaleux qui se sont sentis abandonnés alors qu ils avaient foi en tes parents .......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnaval-equihen.com
Ponpon

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 14:12

dire que le carnaval n'est plus rentable parce qu'il faut payer les vigiles,de qui se moquent-on
Ponpon

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 14:57

bon revenons à nos moutons,parlons plutot de carnaval parce que ça commence à me prendre la téte es brin là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 15:08

oui , on va refaire le titre , remettons notre carnaval au clair .
Ponpon

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 15:31

au fait bérangère,on n'est pas là pour régler ses comptes avec quelqu'un sur ce site ,personnellement rien à me reprocher mais quand j'ai un problème avec une où des personnes,je vais voir direct pour m'expliqueret non pas sur un forum.
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: re:Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Ven 12 Mar - 23:38

moi aussi j'ai relu les messages et je n'ai rien vu de mechant
et je pense que simon nous aurais averti si aurais dit du mal
thierry m

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 1:30

idem apres avoir relu tout les post il ni a aucun texte qui aurait pu offenser ces gens !!!, donc je pense plus a des gens malveillant qui ne font pas partis du site de carnavaleux que nous sommes, mais je pencherais plus a des paroles verbale de personnes exterieur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 1:53

oui enfin voila , nous ne sommes pas la pour polimiquer sur des méchanceté ou des critiques qu'il y aurait eu de dis et je pense que notre ami simon nous aurait remis a notre place comme il se doit . Dans le titre "certaines personnes" cela reste vague et on ne régle rien sur le net comme dit Ponpon , nous ne nous cachons pas dérrière un ordinateur car nous nous connaissons tous , nous nous réunissons ici pour faire durer notre tradition que nous aimons tant . Donc je pense qu'il n'ai pas nécessaire de continuer a discuter de chose que chacun sait que nous n'avons pas dis . Et aprés le pmu est en vente , nous attendons les prochains propriétaire avec impatience , espérant qu'il ouvriront à carnaval . Et le reste ne nous regarde pas ....
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: re:Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 2:27

tout a fait d'accord myriam
car c'est vrai on se connait tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 3:10

donc je demande a ce que la discussion soit fermé car ce genre de dire reste abérante mais nous savons que nous n'avons rien dis . Donc que dure dans une bonne ambiance ce forum et revenons a nos moutons , NOTRE CHER CARNAVAL !!!!!
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 3:23

Tu as parfaitement raison Myriam !
Mais pour la suppression je ne suis pas trop d'accord car dans ce que a dit Berengère il y a certain comportement a avoir dans les cafés qui ne sont pas respectés, cela nous explique les raisons pourquoi un café pourrai fermer, c'est un article peut être qui peut attaquer le forum mais en moins qui démontre le comportement a avoir dans les bistros, dans son article il y a du mauvais mais du bon a prendre aussi, vous en pensez quoi ?
daniel minet

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 3:45

enigma ne demande pas de fermé ce poste mais d'arretait de polimiquer sur le sujet le poste on le laisse
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 3:49

bIEN vu Daniel, putain dure le reveil je lis mal, je suis a la ramasse !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 4:34

oui je ne demande pas de le supprimé mais de le fermé , que personne ne puisse continuer d'écrire sur ce topic , tu a encore les trait tiré de nos rigolade d'hier soir lol! , hin daniel , venez sur le t'chat des fois au soir on y est , et qu'est ce qu'on rigole ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 5:57

Bonjour à tous,

Par principe et respect, je préfère laisser au moins répondre les intéressés à ce post...

Ensuite oui pour éviter toutes polémiques inutiles, ce post sera fermé aux réponses mais non supprimé car comme le dit si bien Aurélien il y a du bon comme du mauvais à prendre dans les propos énoncés par Bérangère !!!

Merci de votre compréhension et Bérangère n'hésites pas à clore le sujet c'est aussi cela la liberté d'expression d'un forum
Wink
yvart
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Sam 13 Mar - 7:48

Bonjour à tous , je ne suis pas sur ce site pour créer des problèmes mais tout simplement pour répondre à certaines questions ou mauvaises pensés de certains. Ce n'est pas du au financement des vigiles que nous ne sommes pas ouvert mais pour le reste de mes arguments. En ce qui concerne le bris de vitre les assurances n'ont remboursé qu'une petite partie. Enfin je ne regle pas mes comptes, je ne vais pas aller faire du porte à porte pour aller parler aux gens sachant que tout le monde n'est à côté. Tant mieux si les autres cafés ont marché. En espérant que tout le monde s'est bien amusé.
FLAHAUT
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant

MessageSujet: BERANGERE   Sam 13 Mar - 9:04

CE BIEN VRAIX SA QUE TU DI LE JOUR DE CARNAVAL IL A DES GENS KIL SONT LA POUR REGLE LES COMPTE ET EN PLUS BEAUCOUP D MONDE KIL PREND LEUR ACOOL DANS LEUR SAC ....
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Dim 14 Mar - 8:18

si on est tous d accord et que maintenant que berengere a repondu nous pouvons verouiller ce post . par contre berengere le forum te reste ouvert tu peux y venir et participer comme bon te semble . ce que les carnavaleux ont surtout voulu dire dans leur desaroi c est qu il est dommage que l un des plus gros café d equihen soit fermé lors des fetes de carnaval . pas plus tard que ce samedi soir j ai discuté avec un jeune homme qui tiens un café vers nancy et il m a un peu expliqué comment ca fonctionnait les contraintes niveau familial et autres .... pour pas beaucoup d avantage . cela m a pas mal refroidi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnaval-equihen.com
l'expatrié

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Dim 14 Mar - 13:01

Eh bien oui Simon, il va bien falloir mettre un terme à cette discussion qui n'était tout simplement qu'un p'tit coup de gueule sous forme de mise au point. Et tout ceci montre l'intérêt d'un forum à savoir que tout le monde puisse apporter son opinion.

J'avoue aussi avoir été surpris de cette mise au point, tant nous essayons tous ici, modestement, de faire avancer les choses, de sauver notre tradition. Depuis fort longtemps sur ce forum nous dénonçons les comportements de certains individus qui gâchent la fête.
Par contre pour ma part j'essaye toujours de positiver et je dis que cette année le carnaval s'est passé sans aucun incident et tous les carnavaleux étaient bien contents de trouver des cafés ouverts pour faire la fête.

Allez stop à la polémique, vive les cafés Equihennois ouverts toute l'année et surtout à carnaval !!!!

A+ L'expatrié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   Lun 15 Mar - 3:36

Sans commentaires pour ma part Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair pour certaines personnes   

Mettre les choses au clair pour certaines personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant